Bitcoin bondit au plus haut depuis juillet 2019 après que PayPal ouvre son service aux crypto-monnaies
Le Bitcoin a grimpé jusqu’à 8% mercredi après que PayPal ait annoncé qu’il permettrait bientôt aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir la populaire crypto-monnaie. Ce bond a poussé le bitcoin à un sommet intrajournalier de 12817,17 $, son plus haut niveau depuis juillet 2019.
L’annonce de PayPal mercredi a marqué la dernière décision d’un géant des services financiers d’accepter les crypto-monnaies.
L’investisseur milliardaire et taureau du bitcoin Michael Novogratz a estimé que le mouvement de PayPal était “la plus grande nouvelle de l’année en crypto”.
Le Bitcoin a grimpé jusqu’à 8% mercredi après que PayPal a annoncé qu’il ouvrirait son service aux achats et aux ventes de crypto-monnaie. Bitcoin a atteint un sommet intrajournalier de 12817,17 $, bien au-dessus de son précédent record de 2020 de 12473 $. C’était le plus haut niveau de Bitcoin depuis juillet 2019.
La plus grande crypto-monnaie du monde a augmenté de plus de 11% cette semaine seulement. Le Bitcoin a franchi mardi le niveau clé de 12000 $ et les nouvelles de PayPal ont ajouté plus de carburant à la reprise.
PayPal a déclaré qu’il permettrait à ses utilisateurs d’acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies à partir de leurs comptes à partir de quelques semaines. Il a ajouté que plus de 26 millions de commerçants utilisant la plate-forme seraient également en mesure d’accepter les crypto-monnaies comme source de financement.
PayPal a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités à son application Venmo et aux marchés internationaux au cours du premier semestre de l’année prochaine.
D’autres grands noms financiers ont récemment adopté la classe d’actifs précédemment ignorée. Square a récolté 4 709 bitcoins pour 50 millions de dollars plus tôt en octobre, affirmant que le bitcoin pourrait devenir “une monnaie plus omniprésente” à l’avenir. Fidelity a lancé son premier fonds axé sur le bitcoin en août, permettant à ses clients les plus riches de soutenir les crypto monnaies volatiles.
L’investisseur milliardaire Mike Novogratz a salué la décision de PayPal, la jugeant “la plus grande nouvelle de l’année en crypto”. L’ancien gestionnaire de hedge funds est le directeur général de Galaxy Investment Partners, une société d’investissement axée sur la cryptographie.
Novogratz, qui a longtemps fait pression pour une adoption généralisée des monnaies numériques, a déclaré mercredi dans un tweet que c’était une “journée passionnante” pour les défenseurs de la crypto-monnaie.
“Toutes les banques vont maintenant être dans une course au service de crypto”, a-t-il déclaré. “Nous avons croisé le peuple rubicon.”
Le BTC a encore une longue montée pour retrouver son sommet de 2017 de près de 20000 $. Le Bitcoin s’est échangé à 12714 $ à 11 h 05 HE, en hausse de 76% depuis le début de l’année.