L’investisseur milliardaire Paul Tudor Jones qualifie le Bitcoin de « meilleur investissement contre l’inflation » alors que le BTC dépasse les 13000 $

L’investisseur milliardaire Paul Tudor Jones qualifie le Bitcoin de « meilleur investissement contre l’inflation » alors que le BTC dépasse les 13000 $

Le rallye d’octobre de Bitcoin se poursuivra alors que les investisseurs commenceront à récupérer le bitcoin comme couverture contre l’inflation, a déclaré jeudi l’investisseur milliardaire Paul Tudor Jones.

La plus grande crypto-monnaie au monde a augmenté de près de 20% ce mois-ci et a récemment dépassé 13000 dollars pour la première fois depuis juillet 2019.

La Réserve fédérale étant prête à poursuivre une croissance des prix supérieure à 2% à l’avenir, le bitcoin servira de « meilleur commerce d’inflation », a déclaré Jones sur CNBC.

Parier sur la crypto-monnaie, c’est aussi comme investir tôt dans un géant technologique comme Apple ou Google, a-t-il ajouté.

Le Bitcoin a récemment atteint son plus haut niveau depuis juillet 2019, et le gestionnaire de fonds spéculatifs Paul Tudor Jones s’attend à ce que les tendances de l’inflation renforcent encore le jeton numérique.
La plus grande crypto-monnaie au monde a augmenté de près de 20% ce mois-ci après avoir franchi des niveaux psychologiques clés et obtenu l’approbation des titans du secteur financier. Mercredi, le bitcoin a dépassé son sommet de 2020 pour atteindre un sommet intrajournalier de 13229,37 $ avant de réduire les gains.

La crypto-monnaie a oscillé juste en dessous de 13 000 $ jeudi, et le rallye n’en est encore qu’à sa « première manche », a déclaré Jones sur CNBC jeudi. Le cadre politique actualisé de la Réserve fédérale permettra de brefs dépassements de son objectif d’inflation de 2% pour compenser le ralentissement de la croissance des prix, a-t-il déclaré. La nouvelle stratégie incite les investisseurs à rechercher de nouvelles couvertures contre l’inflation alors que l’économie se rétablit, et Tudor Jones considère la crypto-monnaie comme le pari le plus fort.

« Je suis arrivé à la conclusion que le bitcoin allait être le meilleur investissement contre l’inflation, a déclaré Jones.

Les investisseur Bitcoin ont longtemps trader le Bitcoin pour son potentiel en tant que couverture contre l’inflation. Le BTC étant distincte des monnaies traditionnelles, sa valeur est isolée des taux d’inflation et, plus largement, de la politique monétaire.

Tudor a déclaré qu’il considérait également le Bitcoin comme un pari précoce sur une percée technologique, similaire à la détention d’actions Apple ou Google au début de la vie des entreprises. La crypto-monnaie a le soutien de «personnes vraiment, vraiment intelligentes et sophistiquées», a-t-il déclaré. Le fondateur de Tudor Investment Corp. a ajouté qu’il détenait une petite participation à un chiffre dans le bitcoin.

Les commentaires de Tudor étaient les derniers à alimenter la flambée du bitcoin par rapport aux creux de mars. Le Bitcoin a gagné mercredi après que PayPal a annoncé qu’il permettrait à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de conserver des cryptomonnaies à partir de quelques semaines. Square a réalisé un investissement de 50 millions de dollars dans le bitcoin plus tôt ce mois-ci et Fidelity a lancé son premier fonds axé sur le bitcoin en août.

En savoir plus: Mike Trigg, gestionnaire de fonds de renommée mondiale, génère d’énormes rendements en investissant dans 3 crypto monnaies à forte croissance que ses pairs négligent. Découvrez son avis à propos de Bitcoin Trader, le robot de trading à l’origine de son succses sur le marché de la crypto monnaies.

L’investisseur milliardaire Mike Novogratz a tweeté mercredi que la décision de PayPal était « la plus grande nouvelle de l’année en crypto ».

Le BTC est en hausse de plus de 78% depuis le début de l’année, mais reste loin d’avoir retrouvé son sommet de décembre 2017 de près de 20000 dollars. Bitcoin s’échangeait à 12866,39 $ à 10 h 25 HE.