eToro leader du trading social connais un succès fulgurant en temps de crise

Entre janvier et avril, la plateforme augmente les inscriptions de 401% et les transactions de 247%

Bien que la pandémie ait causé (espérons-le seulement temporairement) des dommages à l’économie et à la société, elle a eu pour effet secondaire positif de pousser l’innovation technologique en abaissant les barrières qui subsistent depuis des années, comme en témoigne le télétravail. fait un bond en avant dans le trading financier numérique: en partie par conviction et en partie par la force, les investisseurs en quarantaine ont considérablement augmenté le volume des transactions et des inscriptions sur les plateformes d’investissement en ligne.

En particulier, eToro, la plateforme d’investissement multi-actifs la plus connue en France, a connu une augmentation mondiale du nombre de positions ouvertes au cours de la période du 1er janvier au 14 avril par rapport à la même période de l’année précédente. En regardant le Vieux Continent, nous voyons que l’un des pays à forte croissance est la france, qui à elle seule, avec ses 247%, dépasse le chiffre moyen de la zone Europe du Nord, qui enregistre une augmentation du nombre de transactions égal à 214 %. Sur la deuxième marche du podium européen, nous retrouvons l’Espagne (+ 217%) et, plus bas, l’Allemagne (+ 189%).

Le marché a salué la stratégie d’eToro d’éliminer les commissions sur le marché boursier, introduite en mai 2019, pour les utilisateurs européens. Cela a conduit à une croissance trois fois plus importante de la négociation d’actions au cours des premiers mois de l’année et il est prévu d’étendre cette stratégie d’ici la fin de 2020 également en Asie et à l’avenir également aux États-Unis.

« Les marchés financiers ont été ébranlés par la pandémie, en fait, nous avons observé des niveaux élevés de volatilité », explique le fondateur et PDG d’eToro, Yoni Assia. « Ce phénomène, associé à des programmes d’incitations financières bien connus de presque tous les gouvernements et banques centrales du monde, a suscité beaucoup d’attention dans les médias, augmentant ainsi l’attention des gens sur le thème de l’investissement. Dans eToro, nous avons constaté une augmentation du Le trafic sur le site Web d’environ 124% dans le monde de janvier à avril, par rapport à la même période de l’année dernière. Il est clair que les gens recherchent toujours un moyen simple et transparent d’accéder à l’information, ainsi que des opportunités d’accès aux marchés financiers. « 

À l’échelle mondiale, quels sont les actifs dans lesquels les utilisateurs d’eToro investissent le plus fréquemment? Au cours des quatorze premières semaines de 2020, le pétrole a pris la première place, suivi de deux indices Nasdaq100 et DAX30. En quatrième position se trouve l’or, et enfin l’indice S&P 500.

Un pourcentage encore plus pertinent, en plus des volumes de transactions, est le pourcentage de nouveaux investisseurs: les nouveaux membres de la plateforme eToro. Si l’on fait une comparaison entre janvier et avril 2020 et la même période de l’année dernière, on constate que ce nombre a augmenté de 401% à l’échelle mondiale, avec des augmentations vraiment importantes en Europe de l’Est (+ 984%). Le nombre de nouveaux investisseurs italiens est supérieur à la moyenne (+ 442%) mais cette fois inférieur à celui de l’Allemagne (+ 523%) et de l’Espagne (+ 551%). Les classes d’actifs les plus populaires parmi ces nouveaux utilisateurs se concentrent principalement sur les actions (29%), la crypto-monnaies (23%) et les matières premières (17%).

Depuis sa fondation en 2007, eToro a grandi pour devenir une entreprise avec plus de 850 employés dans 10 bureaux et utilisateurs dans plus de 100 pays. Le support du site Web et du service client est disponible en 21 et 8 langues respectivement, faisant d’eToro une plateforme véritablement mondiale. Le comparatif des applications de bourse en ligne pme-bourse.fr affirme que La plate-forme eToro permet aux investisseurs particuliers comme professionnels d’investir dans les entreprises qu’ils souhaitent, des actions et des matières premières aux crypto-actifs. Les utilisateurs peuvent également choisir comment investir: ils peuvent trader seuls, copier un autre utilisateur ou investir dans un portefeuille.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.