Bitcoin bondit au plus haut depuis juillet 2019 après que PayPal ouvre son service aux crypto-monnaies

Bitcoin bondit au plus haut depuis juillet 2019 après que PayPal ouvre son service aux crypto-monnaies

Le Bitcoin a grimpé jusqu’à 8% mercredi après que PayPal ait annoncé qu’il permettrait bientôt aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir la populaire crypto-monnaie. Ce bond a poussé le bitcoin à un sommet intrajournalier de 12817,17 $, son plus haut niveau depuis juillet 2019.

L’annonce de PayPal mercredi a marqué la dernière décision d’un géant des services financiers d’accepter les crypto-monnaies.

L’investisseur milliardaire et taureau du bitcoin Michael Novogratz a estimé que le mouvement de PayPal était « la plus grande nouvelle de l’année en crypto ».

Le Bitcoin a grimpé jusqu’à 8% mercredi après que PayPal a annoncé qu’il ouvrirait son service aux achats et aux ventes de crypto-monnaie. Bitcoin a atteint un sommet intrajournalier de 12817,17 $, bien au-dessus de son précédent record de 2020 de 12473 $. C’était le plus haut niveau de Bitcoin depuis juillet 2019.

La plus grande crypto-monnaie du monde a augmenté de plus de 11% cette semaine seulement. Le Bitcoin a franchi mardi le niveau clé de 12000 $ et les nouvelles de PayPal ont ajouté plus de carburant à la reprise.
PayPal a déclaré qu’il permettrait à ses utilisateurs d’acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies à partir de leurs comptes à partir de quelques semaines. Il a ajouté que plus de 26 millions de commerçants utilisant la plate-forme seraient également en mesure d’accepter les crypto-monnaies comme source de financement.

PayPal a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités à son application Venmo et aux marchés internationaux au cours du premier semestre de l’année prochaine.

D’autres grands noms financiers ont récemment adopté la classe d’actifs précédemment ignorée. Square a récolté 4 709 bitcoins pour 50 millions de dollars plus tôt en octobre, affirmant que le bitcoin pourrait devenir « une monnaie plus omniprésente » à l’avenir. Fidelity a lancé son premier fonds axé sur le bitcoin en août, permettant à ses clients les plus riches de soutenir les crypto monnaies volatiles.

L’investisseur milliardaire Mike Novogratz a salué la décision de PayPal, la jugeant « la plus grande nouvelle de l’année en crypto ». L’ancien gestionnaire de hedge funds est le directeur général de Galaxy Investment Partners, une société d’investissement axée sur la cryptographie.

Novogratz, qui a longtemps fait pression pour une adoption généralisée des monnaies numériques, a déclaré mercredi dans un tweet que c’était une « journée passionnante » pour les défenseurs de la crypto-monnaie.
« Toutes les banques vont maintenant être dans une course au service de crypto », a-t-il déclaré. « Nous avons croisé le peuple rubicon. »
Le BTC a encore une longue montée pour retrouver son sommet de 2017 de près de 20000 $. Le Bitcoin s’est échangé à 12714 $ à 11 h 05 HE, en hausse de 76% depuis le début de l’année.